top of page

L'acceptation : apprendre à accueillir

Dernière mise à jour : 2 juin

"𝘼𝙘𝙘𝙚𝙥𝙩𝙚𝙯 ! 𝙘𝙖𝙧 𝙞𝙡 𝙣'𝙮 𝙖 𝙧𝙞𝙚𝙣 𝙙'𝙖𝙪𝙩𝙧𝙚..." 𝘚𝘸𝘢̂𝘮𝘪 𝘗𝘳𝘢𝘫𝘯𝘢̂𝘯𝘱𝘢𝘥


Chaque jour, un petit pas me fait avancer davantage vers la fin du projet ou, devrais-je dire, son début, c'est-à-dire l'𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗱e mon studio de yoga !





L'ouverture du studio est une étape qui m'enthousiasme et je suis impatiente de proposer des cours de #yoga qui puissent aider chacun à améliorer son #bienetre. A l'image de ce projet de ce qu'il engage, je vous partage l'expérience de ce cheminement.

Quand nous avons un projet, nous sommes souvent dans l'impatience de le voir aboutir et parfois contrariés si les choses n'avancent pas au rythme souhaité.


𝗟𝗲 𝘆𝗼𝗴𝗮 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗼𝗳𝗳𝗿𝗲 𝘂𝗻𝗲 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲 𝗮𝘂𝘁𝗿𝗲 𝗮𝗽𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗲 : 𝗮𝗽𝗽𝗿𝗲́𝗰𝗶𝗲𝗿 𝗹𝗲 𝗰𝗵𝗲𝗺𝗶𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗰𝗰𝗲𝗽𝘁𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗵𝗼𝘀𝗲𝘀 𝘁𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗾𝘂'𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁, 𝗷𝗼𝘂𝗿 𝗮𝗽𝗿𝗲̀𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗿. Cela ne signifie pas que tout est parfait, ce n'est pas non plus se résigner, c'est intégrer que toute chose est déjà présente, qu'elle a sa raison d'être, sa raison de se produire ou de se manifester ici et maintenant.


𝗔𝗽𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗮̀ 𝗮𝗰𝗰𝘂𝗲𝗶𝗹𝗹𝗶𝗿 𝗲𝘁 𝗮̀ 𝗮𝗰𝗰𝗲𝗽𝘁𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗵𝗼𝘀𝗲𝘀 𝘁𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗾𝘂'𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗲𝘁 𝘁𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗾𝘂’𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗮𝗿𝗿𝗶𝘃𝗲𝗻𝘁 : pour cela, les techniques de #méditation offertes par le yoga sont notre plus précieux cadeau. Elles sont aussi là en complément d’une vie spirituelle ou d’une foi pour ceux qui en ont une.


Par exemple, j'avais projeté d'ouvrir mon studio 1 an plus tôt et je pourrais ressasser que j'ai fait face à de nombreux retards (cela dit, je le fais aussi ;-)). Mais le yoga me dit : "ok, regarde le chemin parcouru, comment as-tu employé ce temps ? Étais-tu prête il y a un an ? N'y avait-il pas d'autres choses que tu devais régler avant ? Quelle nouvelle opportunité ou connaissance ce retard a-t-il permis?” Je sais qu’il y a une réponse à chacune de ces questions, que cette lenteur a été utile dans ma vie.

Evidemment, le yoga nous invite à prendre ce recul au quotidien dans tous les domaines de notre vie, encore plus quand les évènements sont douloureux..



Namasté.



22 vues0 commentaire

Comments


bottom of page