De quel matériel ai-je besoin pour pratiquer le yoga Restauratif ?
- 7 mars 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 2 juin 2024

Comment s’équiper pour pratiquer le yoga restauratif ?
Le yoga restauratif ne requiert pas d’effort physique même si nous sommes installés dans des postures inspirées du yoga traditionnel. L’important est donc de se vêtir avec des vêtements ultra confortables et qui n’entravent pas la respiration et l’ouverture des bras et des jambes. La température corporelle baisse légèrement et, en fonction de la météo, il est nécessaire de se couvrir avec un sweat et des chaussettes bien chaudes. Comme pour les phases de relaxation et de méditation en yoga traditionnel, j’aime porter mon sweat préféré avec sa capuche car j’apprécie d’avoir la nuque et la tête couvertes.
On peut aussi prendre son plaid préféré avec soi pour se couvrir, cela renforce l’effet cocooning, même si des couvertures sont bien entendu disponibles au studio.
Nous utilisons de nombreux accessoires pour cette pratique qui sont prévues pour chaque séance. Je vous fournis aussi un petit coussin pour les yeux mais si vous souhaitez avoir le vôtre sans en acquérir un, il suffit de mettre des grains de riz dans une chaussette ou utiliser une petite serviette de toilette pour les mains.
Je vous fournirai bien d’autres informations après la première séance pour une pratique à la maison !
Namasté,
Comentários