top of page

Quel matériel utiliser pour pratiquer le Hatha et le Yin yoga ?

Dernière mise à jour : 2 juin


Comment s’équiper pour pratiquer le Hatha yoga et le Yin yoga ? J'y réponds ici pour la pratique du Hatha Yoga et du Yin Yoga. Vous saurez tout sur le matériel Hatha Yoga à utiliser.


Pour pratiquer le hatha et le yin yoga, je vous conseille avant tout une tenue dans laquelle vous vous sentez confortable ! Un tee-shirt qui ne vous limitera pas dans les mouvements est important. En fin de pratique, quand nous méditons ou nous relaxons, notre température corporelle baisse légèrement, il est donc nécessaire de se couvrir avec un sweat, de prendre son plaid préféré avec soi et...des chaussettes si on est un peu frileux !  Personnellement, j’utilise des sweats avec capuche car j’apprécie d’avoir la nuque et la tête couvertes pendant ces phases de retour vers soi.

J’utilise également un petit coussin pour les yeux car le poids permet d’activer notre système nerveux parasympathique et donc d’entrer avec plus de facilité dans la relaxation.



Pour le bas, un legging, survêtement, short ou pantalon en coton spécial yoga sont adaptés. Veillez juste à être confortable et à ce que le bas ne serre pas votre ventre, vous devez pouvoir respirer sans entrave. 

La pratique du yoga se fait généralement pieds nus pour ressentir le contact avec la Terre et avoir plus de stabilité mais moi, j’aime mes chaussettes de yoga ! L’important est de choisir ce qui est bien pour soi.


Et non, je n’oublie pas le tapis ! Évidemment, il y l’aspect purement technique, je vais y revenir, mais c’est pour moi, avant tout, son espace : dès que je déroule mon tapis, je ressens déjà que mon état d’esprit change. J’entre dans le yoga. J’aime mon tapis en liège ! Pour le côté technique, il est nécessaire d’avoir un support qui adhère bien au sol et à vos pieds. A Brest, il y a un peu de choix, vous en trouverez chez Decathlon et Sport 2000 à coût abordable (20/30 euros). Des sites internet spécialisés vous offrent des produits plus élaborés, n’hésitez pas à me demander ! 


Enfin, je vous conseille de prendre de quoi vous hydrater, une bouteille d’eau sera parfois bienvenue.


Au fur et à mesure de votre pratique, il est possible que vous ayez envie de vous équiper avec votre propre matériel : brique, sangle, petit coussin pour poser l’arrière de la tête, zafu, etc. Mais nous aurons l’occasion d’aborder ces aspects en cours, en fonction de vos besoins et de votre morphologie. En attendant, le studio a ce qu’il faut !


Namasté, 


À lire aussi : Quel matériel utiliser pour le yoga Restauratif ?








36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page